Le mondial de la simulation

Publié le par Rico ;)

Mal coiffé, une haleine de cote du rhone et quelques relant de wisky, Je me leve de bonne heure et met mes invités (c'était mon anniversaire le 29 novembre), dehors. Je fait chauffé la mini et me voila partis chez Greg, champigny sur marne, Val de Marne.

Une fois arrivé, je peut enfin voir en vrai, "LE" Greg! Aprés une accolade virile, (-2cote, -4 cervicale, du a la bonne humeur de greg), nous nous "incarceront" dans mon automobile, direction gare de l'est, pour prendre Fred M, et Nico A.

Greg, fier de son experience dans l'aéronautique, fait un co-pilote de luxe! L'Austin chargée a raz-bord de quatres simmers, du Eddy Mitchel a fond dans l'autoradio, nous arrivons au Kyriad, disont bonjour a tout le monde, et nous nous installons avec l'equipe VatFrance deja presente.




Que ce fut bon! Et quelle belle tablée! Qu'est-ce qu'on a ris! Comment ne pas tarir d'éloges sur cette bande de joyeux lurons et cette journée mémorable. Après quelques balabres, nous passont donc a table. Les serveurs sont manifestement habitués a ce genre de réunions.

Sur un air de "Cassoulet de canard" (pour moi), les discutions ne cesses. L'humeur est bonne. Pour ce qui est des noms, je me rapel de Joa, a gauche au premier plan, Marc (comment l'oublier) debout au fond, et de Fufu, au fond, chemise bleu, lunettes.

Apres ce copieux repas, nous sortont de l'hotel, direction le salon.




Voici donc une partie du Staff, et ...




Tres sincerement, vous vous attendiez a quoi de sa part? Une these de deux heure sur l'inflamation du carburant dans un turboreacteur au FL650 a moins deux degres? Faut pas deconé non plus, on est la pour ce fendre la gueule... a coup de hache!

Apres une lutte acharnée pour trouver une place de parking, nous entrons dans le salon...

Voivi un simulateur pour les pilotes qui ont le coeur bien accroché. Burp !






Une belle config "Cinq Ecrans" avec a son bord, des "pinpins" d' I.....V..heu. A.. apres je sait plus, qui n'expliquait rien au gens, mais savait "rouler leurs mecaniques" et bien montrer que, EUX, ils étaient la.






Voici un des meilleurs, Un DR400. Superbement bien modelisé, (je sait l'image est très sombre).





Voici ceux qui detiennent la palme d'or des psychopathes. Les barjots de Combat Flight Simulator! Track IR derniere generation, cockpit superbe mais deux boutons sur dix de fonctionel, ils ne s'exprime que par des "Gégéééé!!!!" toutes les quinzes minutes. "Gégé" voulant dire GG=good game, bisyllabe monophasé utilisé par le geek type "RPG".




Voici la praticitée du Track IR dans leurs domaine.






Voici le domaine ou je m'y connait le moins. Les Heavy Jets. Je vou laisse tout de meme apprecier le travail remarquable de cette collection d'over-head ainsi que ces magnifiques cockpits.



Ca fait un peut "guirlande" par moments... L'effet clignotant est en option?




En tant que bon reporter, je devrait vous indiquer en bas de chaque photos, le type d'appareil ains qu'une petite legende. Etant donné que je ne m'y connais pas en Heavy Jets, je vous laisserais faire les commentaires a ma place.


Voici une serie de Cockpit.







Il a fait rever bien des pilotes ce FMC. Adieu FS Nav et autres ralentisseur de FS. Le prix? Il m'a juste dit que c'était... cher. Quand au module de "PA"... Snif.. Ca laisse reveur vous ne trouvez pas?




Et le meilleur pour la fin... Le plus simple, le plus accessible, celui que nous avons essayés... le cockpit de BE350 de chez
VFR COCKPIT !!!!! Mon dieu quel regale! L'iddée est pourtant simple, mais eux, ils l'ont commercialisé. Trois écrans derriere des plaques d'alu decoupés au laser.


Nico tentais de cadré mais il était plus absorber pas le simulateur que par le camescope qu'il tenait... Un reve a la portée de beaucoup d'entre nous! La seul chose qui ferait defaut dans l'histoire, a part l'argent, ca serait... nos femmes!





Une fois mes quelques tours de piste effectués, j'ai allors laissé ma place a Nico.





A la fin de la journée, nous sommes repartis avec des reves plein la tête. même les embouteillages ne nous touchait plus...


Publié dans Evenement réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico F-GNNR 15/12/2008 19:31

hello !
quelle chance ! j'adorerais voir en vrai un cockpit d'A320 !
pour ta gouverne : dans les "heavy jet", le premier est un A320, le second est un 737 (greg, tu confirme ?) et le dernier est un A320 aussi

AVRILLON Nicolas 15/12/2008 19:00

Salut Rico !

En effet ... quelle magnifique journée ! Superbes images pleines de souvenir, et c'est vrai que je ne serais jamais embauché comme cadreur ... ^^
Merci encore de cette magnifique journée, a Toi, Greg, Fred, Et toute l'équipe de VATFrance !

Amicalement, Nicolas AF5865