Rico a la tour de contrôle de Beauvais

Publié le par Rico ;)

Ca faisait bien longtemps que Fred m'avait invité. Et voila! C'est fait! Après deux heures de route, me voila arrivé au pied de la tour. L'ami fred étant en plein travail, nous ne nous sommes pas attardés.

Je decouvre alors, comment fonctionne cette "organe" qui gère le trafic de Ryanairs et autres Wizzairs.



L'ambiance est bonne enfant tout la-haut. Les blagues fuse, dignes d'un chantier, comme rempli de bon charpentier, de maçons a l'humour bien grasse. La stagiaire (sur la droite) a du mal a ce concentrer dans cette atmosphère rempli de testostérone.




Je vous laisse apprecier, ce magnifique Boeing 737-300 "by Ryanair" en plein attero.




Devant le radar, d'une portée maximal de 200nm, on croirait jouer avec VRC! Avec en "bla-bla" de fond, une discution sur les véhicules au sol du type sécurité ou méteo.





Sur la droite, le cube noir, c'est l'imprimante a Flight Strip. A gauche, l'écran radar et au milieu, l'horloge "Zulu Time" avec a ses cotés, l'écran orange qui sert a gerer l'écran radar. Les autres petites "lampiotes" sont les fréquences utilisées.



L'article est assez leger car, en bon cameraman, je n'ai pas recharger ma batterie de camescope avant de venir... Et tant qu'a faire, je suis venu sans le chargeur...

Voici pour finir, une video d'un superbe Airbus de chez Wizzair.



Merci a toi, mon Fred pour cette superbe journée, et merci a tes collègues. On remet ca quand tu veut! Je travaillerais un peu mon anglais.

Rico ;)

Publié dans Evenement réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tanguy 06/12/2010 14:59



Bonjour,


Je me permets de vous contacter par rapport à un documentaire sur lequel notre société de production travaille. En effet ce documentaire, diffusé sur le câble, mettra en lumière certaines
profession, dont celle de contrôleur aérien.


c'est pourquoi j'aimerai savoir si vous disposez de coordonnées ou de contacts de gens travaillant dans ce milieu.


Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.


Tanguy Vallée


06.48.48.64.72


tanguy.vallee@tresor.tv


 



Nicolas AVRILLON 02/12/2008 23:40

Salut mon Rico ! Tu en as de la chance quand même ... Très beau reportage en tout cas !