Tour de corse

Publié le par Rico ;)


 

Le 29 mai, un Tour de corse organiser par moi meme a fait son effet. L'ile de beauté est surprenante!

Au départ, F-RICO(moi), C-FCQR(Jean Claude), FCY-642(Jacques) et un ATC au départ et a l'arriver! Le pied! Le tout en Beechcraft KingAir 350, navigant au VOR (mare du gps, responsable de trop d'accident en plus).

Décolage de LFKJ Campo dell oro, Ajaccio a 20h48GMT. Les Trois King Air tourne comme des horloges suisses. A 2500ft, notre altitude de croisiere, nous passons au dessus de Porticcio et mettons cap sur le VOR d'Ajaccio (AJO).

Une fois Coti-Chiavari passer, Le reliefs nous laisse sans voix. La baie de Propriano étincelle dans le soleil couchant. Arrivé a hauteur du VOR de Figari (FGI), nous longeons la cote, direct sur le NDB de Solenzara (SZA).

Il est 21h20, nous somme a la verticale du VOR de Bastia. Dans quelques minutes, nous survolerons la mer, direction Marseille.

21h30. De l'eau a perte de vue. Nous ne gardons que pour seul repères, la Corse dans nos 6h et notre indicateur VOR regler vers Hyeres (HYE). C'est pas encore une trans-atlantique, mais quand même, une panne serait mal venue...

La métropole ne c'est pas cachée longtemps. 21h45, TERRE!!! Passant entre Puget-Ville et Toulon, Nous nous preparons a l'aterrisage.

22h20, nous sommes en train de faire le tour de l'étang de berre. Nous sommes autorisé un à un au "complet", les autres continuant le survol de l'étang en attendant leurs tour.

Comme toutes ces soirées, le vol c'est terminé par un treéééés long debriefing sur Teamspeak, ou nous n'avons pas "que" debriefé. On aura encore bien rigolé ce soir la...


Rico ;)

Publié dans Evenement RicoBlog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article